Des Essais Encourageants Pour Louis Rossi !
Louis Rossi - Grand Prix d’Espagne – Catalunya


Team FFM Grand Prix 125 cc - Esprit Racing
Team FFM Grand Prix 125 cc Photo : Esprit Racing


Barcelone accueillait ce week-end la 7ème manche du Championnat du Monde GP125 sur le circuit de Catalunya. Les essais ont très bien commencé pour Louis qui progresse à chaque séance et réalise un excellent chrono le samedi matin qui le place à seulement 2.7s de la pole.


Malheureusement il chute lors de la dernière séance qualificative, ce qui l’obligera à repartir avec sa 2ème moto dont les réglages différaient de la 1ère. Il ne pourra améliorer et devra se contenter de la 35ème place sur la grille.

En course, malgré un bon départ, Louis rencontrera des difficultés avec un pneu arrière plus dur que celui des essais.



Les essais : 35ème – 1’54’’190

La première séance libre commence par la redécouverte de la piste que Louis connait très peu mais il reprend vite ses marques malgré les difficultés que peuvent rencontrer les Honda sur ce tracé aux grandes courbes rapides. L’après midi, Louis continue sur sa lancée et affiche à la fin de la journée une progression encourageante en terminant à 3.5s du meilleur temps.

Durant la dernière séance libre du samedi matin, il essaie plusieurs pneumatiques et, ayant un très bon feeling avec sa machine, il ne cesse de progresser. Il réalise un très bon chrono (1’53’’85) qui laisse présager une séance qualificative concluante. Malheureusement, Louis chute dès le début des derniers essais qualificatifs et devra repartir avec sa 2ème moto, réglée différemment de la 1ère .Moins à l’aise sur cette dernière machine et ne disposant plus de beaucoup de temps, Louis ne pourra pas améliorer son temps du matin.



La course : 25ème

La pluie a fait son apparition durant la nuit du samedi au dimanche et c’est donc sur piste mouillée que s’est déroulé le warm up.

La piste sèchera pour la course mais la pluie aura modifié le grip et les pilotes devront se familiariser avec ce changement durant la course.

Louis prend un bon départ et s’accroche à un groupe dont il s’empare de la tête. Une belle bagarre débute jusqu’à ce que Robert Muresan et Louis se percutent en se doublant. Il perd un peu de terrain et handicapé par des problèmes de pneu arrière, ne pourra revenir au contact de ce groupe. Il termine 25ème, un résultat qui n’est évidemment pas synonyme de sa progression du week-end.



Le prochain rendez vous aura lieu dan 15 jours en Angleterre sur le circuit de Donington Park.




Louis Rossi #69 c'est sur : www.rossi69.canalblog.com




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 10/06/2008 07:20:42