Louis Rossi : 36ème En 1.54.190
Grand Prix de Catalunya – Barcelone – Essais qualificatifs


Louis Rossi pénalisé par une chute - Esprit Racing
Louis Rossi pénalisé par une chute Photo : Esprit Racing


Alors qu'il tentait d'améliorer son chrono lors de la dernière séance d'essais qualificatifs du Grand Prix de Catalunya, Louis Rossi a chuté. Contraint de prendre sa deuxième moto, le pilote du Team FFM Honda GP125 n'a pas pu se placer correctement sur la grille de départ à Barcelone.


Louis Rossi : "Je suis déçu car nous avons réalisé un excellent début de week-end.
Hier nous étions à 4 secondes de la pole position et ce matin à 2,7 secondes seulement et je savais que j'avais encore une marge de progression. Malheureusement j'ai chuté lors de la dernière séance d'essais qualificatifs. Je ne me suis pas blessé, mais j'ai dû repartir avec ma deuxième moto dont les réglages ne sont pas les mêmes.
Demain pour la course il faudra que je prenne un bon départ. Si je peux rester avec un bon groupe, le résultat devrait être correct car je sais que je peux rouler plus vite que ce que j'ai fait aujourd'hui. Ce qui est sûr, c'est que je ne lâcherai rien en course !"


Gilles Bigot, directeur technique : "La dernière séance qualificative a été mouvementée pour nous.
Quand un pilote chute pendant une séance d'une demi-heure et endommage la moto, ca ne laisse pas beaucoup de marge de manoeuvre. Il est vrai que la deuxième machine était réglée différemment et que Louis n'a pas pu améliorer à son guidon. Par contre, nous avons pu essayer un nouveau pneu arrière."


Alain Bronec, responsable sportif : "Louis était à 2,7 secondes du meilleur temps ce matin et c'est la première fois que cela se produit, donc il y a une progression qu'il faut noter.
Maintenant, une chute est tellement pénalisante sur une séance aussi courte que l'écart de 3,6 secondes entre le temps de Louis et celui de la pole position peut être largement réduit demain en course."



Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 07/06/2008 17:59:38