29ème, Louis Rossi Fait Face Aux Caprices De La Meteo
Grand Prix de République Tchèque – Brno


Team FFM Honda GP125 Championnat du monde moto 125 - FFM
Team FFM Honda GP125 Championnat du monde moto 125 Photo : FFM


Alors que les essais qualificatifs se sont déroulés sur piste mouillée, le beau temps a fait son apparition ce matin pour la course du Grand Prix de République Tchèque sur le circuit de Brno.

Louis Rossi, le pilote du Team FFM Honda GP125 qui roulait pour la première fois sur cette piste difficile, a dû composer avec ces conditions délicates.


Louis Rossi : "Cette course était un peu compliquée car ce circuit sur lequel je roulais pour la première fois est vraiment difficile en pilotage.
Dans la mesure où nous avons eu beaucoup de pluie lors des essais, je manquais de roulage sur le sec. Néanmoins, en course j'ai amélioré mon temps des qualifications de 3,5 secondes, ce qui est énorme.
J'ai pris un bon départ et j'ai pu rouler avec un bon groupe composé d'Alexis Masbou, Robert Muresan, Hugo Van den Berg et Bastien Chesaux.
Malheureusement, je n'ai pas pu rester avec eux jusqu'à la fin de la course. J'avais des problèmes de dribble sur l'angle avec ma Honda et je me suis fait décrocher. C'est vraiment dommage mais je n'ai pas réussi à revenir sur eux."


Gilles Bigot, directeur technique : "Le beau temps est revenu aujourd'hui sur le circuit de Brno.
Ce matin, la piste était un peu fraiche lors du warm up et elle est montée régulièrement en température jusqu'à la course.
Assez sale vendredi et samedi, elle a été complètement nettoyée par la pluie et les conditions de roulage étaient totalement différentes des essais.
Dans ces conditions les pneumatiques réagissent différemment et Louis s'est plaint de dribble à l'avant. Nous n'avons rien décelé d'anormal à l'analyse de l'acquisition de données.
Il est certain qu'il est parti sur un rythme lent aux essais et lorsque le rythme augmente en course, les sensations de pilotage changent complètement car la moto et les pneumatiques ne réagissent pas de la même façon."


Circonférence



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 17/08/2008 13:11:21