Essais Qualificatifs - Louis Rossi : 37ème En 2.16.321
Grand Prix de République Tchèque – Brno


Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 - FFM
Team FFM Honda GP 125 Championnat du monde moto Grands Prix 125cm3 Photo : FFM


Il est difficile pour un pilote débutant de découvrir un circuit quand les conditions météorologiques sont capricieuses.

Ainsi , Louis Rossi, le pilote du Team FFM Honda GP125 effectuait ses premiers tours de roue sur le très exigeant circuit de Brno en République Tchèque où se déroule la onzième manche du championnat du monde 125.


Louis Rossi : "Les conditions sont vraiment très difficiles sur ce circuit où je roule pour la première fois.
Cette piste de Brno est grande, large, très technique avec des virages qui s'enchainent sans relache.
Il est nécessaire d'y avoir un bon rythme. Hier, sur le sec, j'avais du mal à faire tourner la moto. Je misais sur la journée d'aujourd'hui pour améliorer mes chronos et mieux me placer sur la grille, mais ce matin il pleuvait et cet après-midi la piste était quelque peu séchante avant qu'il ne pleuve à nouveau.
J'ai malgré tout réalisé le dixième temps de la séance, même si ce n'est pas très significatif puisqu'aucun pilote n'a pris de risque ni amélioré.
J'espère vraiment que le warm up demain matin se déroulera sur le sec afin que nous puissions travailler en vue de la course car je suis toujours autant motivé et j'ai confiance en moi."


Gilles Bigot, directeur technique : "Cette saison, la pluie nous poursuit sur quasiment tous les circuits où elle est présente un jour sur deux.
C'est vraiment frustrant pour toutes les équipes et on ressent tous une certaine lassitude. Seuls les essais de vendredi se sont déroulés sur piste sèche alors que Louis découvrait ce difficile circuit de Brno.
Nous n'attendions pas un bon résultat d'entrée. Comme aujourd'hui la piste était mouillée, personne n'a amélioré et nous n'avons pas pu travailler. C'était juste des séances de roulage sans grand intérêt."


Circonférence Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 16/08/2008 22:27:36