Louis Rossi Prend Confiance
Championnat du monde moto 125 - Grand Prix des Pas-Bas - Assen


Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 - FFM
Team FFM Honda GP125 - Championnat du monde moto 125 Photo : FFM


L'épreuve 125 du Grand Prix de Hollande a été perturbée par la pluie qui s'est abattue sur le circuit d'Assen au dixième tour de la course. Après le passage du drapeau rouge, les pilotes sont repartis pour une seconde manche qui seule a compté pour le classement. Bien parti dans les deux manches, Louis Rossi a réalisé une belle prestation et a redonné le sourire aux membres du Team FFM Honda GP 125.

Louis Rossi : "J'ai réalisé un bon départ dans les deux manches et surtout par rapport aux Grands Prix précédents j'ai pu rester dans un groupe de pilotes expérimentés et me battre avec eux. Je me sens franchement mieux et ça met du baume au coeur, non seulement pour moi, mais également pour toute l'équipe. Ce week-end, j'ai bien progressé entre autre sur les freinages. En fait, il n'y a pas une amélioration énorme, mais de nombreux petits points sur lesquels nous sommes en progrès et qui fait que le bilan est meilleur. Je regrette de m'être fait dépasser par Alexis Masbou dans le dernier virage, mais il a l'expérience d'un pilote qui roule en Grand Prix depuis plusieurs années."


Alain Bronec, responsable sportif : "Louis a réalisé un très très bon début de course dans la première manche qui a été interrompue par la pluie. Le temps de se préparer au deuxième départ, la piste avait déjà séché et tout le monde est reparti en pneumatiques "slicks" (pour le sec). Louis a à nouveau pris un bon départ et a réalisé des chronos très intéressants puisqu'il est à seulement deux seconds et demi du meilleur temps en course. Il a visiblement pris confiance et a bien progressé ce week-end."


Gilles Bigot, directeur technique : "Louis a réalisé une prestation correcte puisqu'il a roulé 0,85 seconde plus vite qu'aux essais. Nous sommes naturellement satisfaits de ces progrès. Il était vraiment stressé depuis le début de saison et nous l'avons aidé à prendre confiance, à évacuer ces mauvaises tensions. Le fait d'avoir travaillé son pilotage s'est révélé payant et pour nous, le voir rester tout au long de la course dans un groupe de pilotes confirmés, nous prouve que nous sommes dans la bonne direction."


Alain Bronec, responsable sportif



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 29/06/2008 11:12:39