Kevin Denis Signe à La Dark Dog Academy
Championnat de France 600 Superbike 2008


Kevin DENIS signe à la Dark Dog Academy - Dark Dog Academy
Kevin DENIS signe à la Dark Dog Academy Photo : Dark Dog Academy


Kevin DENIS signe à la Dark Dog Academy

Kevin DENIS signe à la Dark Dog Academy
Sélections à Alès
Les 5 et 6 Novembre derniers se déroulaient les sélections pour intégrer le Team Dark Dog Academy pour la saison 2008.

Six pilotes pré-sélectionnés étaient présents sur le circuit d’Alès : Julien Bonnet (récent vainqueur des Promosport 125), Dylan Chevalley (4ème du Trophée Pirelli 600), Jimmy Guillard et Jimmy Mascio (deux participants de la Coupe Kawa 2007), Nicolas Pouhair (3ème du Trophée Pirelli 600 et 3ème de la French Cup Honda) et donc Kevin Denis (vainqueur des Promosport 125 en 2006 et 7ème des Promosport 600 cette saison).

Comme le souligne Marc Fontan (team manager), la première journée était consacrée aux entretiens et aux tests physiques : « Cette première journée nous a surtout permis d’évaluer leur maturité d’esprit, leur motivation et leur volonté, et de mesurer leur condition physique à travers des tests d’endurance et de cardio…bref, de mieux les connaître sur le plan physique et mental »



Deux jours pour faire la différence
C’est lors de la 2ème journée que les six candidats ont pu enfourcher les Honda 600 CBR pour montrer leur savoir faire, devant un jury composé notamment, de Marc Fontan, Bernard Rigoni et Michel Augizeau ; tous trois impliqués dans le team et possédant une expérience reconnue dans le milieu de la compétition moto.

Après six séances de roulage ; le verdict est tombé : Jimmy Mascio a été retenu pour participer au Trophée Pirelli Junior et Kevin Denis aura lui le plaisir d’être au côté d’Hugo Marchand pour disputer le Championnat de France 600 Superbike.

Une grande joie pour ces deux pilotes âgés de tout juste 18 ans et une belle surprise pour Kevin : « Lorsque je me suis présenté aux sélections de la Dark Dog Academy, j’y allais dans l’espoir de pouvoir décrocher la place en Trophée Pirelli Junior.

Pour ces sélections, certes, je connaissais le circuit d’Alès mais je découvrais à la fois, la Honda 600 et les pneus Pirelli.

Malgré tout, j’ai réussi à progresser au fur et à mesure des essais en améliorant mes temps de 4 secondes entre la 1ère et la dernière séance.

Lorsque j’ai su que j’étais retenu pour rouler aux côtés d’Hugo Marchand en 600 Supersport, j’ai eu beaucoup de mal à réaliser. Pour moi, c’est à la fois un grand privilège d’intégrer un tel team et une reconnaissance de tous les efforts consentis ces dernières saisons».




Hugo Marchand comme leader
Hugo Marchand semblait lui aussi satisfait du choix de ses deux futurs coéquipiers : « De mon côté, l’objectif est clair : remporter le Championnat de France 600 Supersport, pour aller au mondial dès la saison suivante.

Réussir sera aussi le plus bel exemple que je pourrai donner à Kevin et Jimmy qui ont tous deux, cette maturité, cette sagesse et cette passion qui leur permettront d’aller très loin…»



Marc Fontan motive ses troupes
Toujours lucide et clairvoyant, Marc Fontan motivait immédiatement ses nouvelles recrues, qui doivent penser à 2008 dès aujourd’hui : « Nous savons, par expérience, que les débuts seront difficiles pour eux.

Mais ce qui nous intéresse, c’est avant tout de les voir évoluer et progresser à chaque épreuve, et de leur donner les moyens d’aller chercher leur potentiel là où ils ne pensaient peut-être pas le trouver.

A la Dark Dog Academy, nous avons un principe fondamental : une année pour apprendre et une année pour gagner!».

Pilotes et team manager se retrouveront fin Novembre dans les Alpes pour commencer la préparation physique.

Le premier RDV du Championnat 600 Superbike est lui, prévu le 30 Mars 2008 au Mans.






Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 14/11/2007 16:36:44