Le Belge Steve Ramon Est Le Gagnant Du Troisième Red Bull Knock Out
Troisième Red Bull Knock Out sur la plage de Scheveningen - Pays-Bas

Apres une bataille acharnée entre les concurrents français et hollandais, un Belge a finalement fini à la première place du troisième Red Bull Knock Out.

Le Belge Steve Ramon est le gagnant du troisième Red Bull Knock Out
Steve Ramon (28) a été trop rapide pour tous les autres au cours des deux séries de 90 minutes de la course balnéaire la plus difficile au monde. Le Français Arnaud Demeester, est arrivé deuxième et le Belge Johan Boonen a pris la troisième place.


Un des amateurs, TJ, numéro 387 a déclaré: « J'ai réussi à faire une heure dans la première série. C’était terrible, j'ai été littéralement mis KO. » Pour les autres 548 participants qui ont abandonné, cela a été une véritable bataille.

Beaucoup parmi les meilleurs coureurs au monde qui ont pris part, ont été soit littéralement ou au figuré « sorti » de la course spectaculaire.

La bataille contre les éléments a été dure. Erik Eggens (NL) a été en position de tête quand il a eu la malchance de tomber. David Knight(RU), Marc de Reuver (NL) et Timotei Potisek (FR) ont tous été dans des positions de commande lorsque leurs motos sont tombées en panne.

Le commentateur RTL de GP, Kalff Allard, qui a également eu le courage d’y participer, est tombé et s'est fracturé le poignet en deux endroits.


Jurgen van den Goorbergh, l’homme dur de Breda, dont la carrière sportive automobile ne connaît pas de limites, en cours de préparation pour le prochain rallye Dakar vient juste de conquérir le Knock Out dans l’intervalle. Il a déclaré « J'ai trouvé le sursaut ultime dans ma carrière sportive automobile. » Il a fini à la place respectable de 51ème.


Tous ceux qui ont beaucoup de courage et une moto de motocross peuvent prendre part à cette course balnéaire unique et infiniment difficile. Même s’ils n’ont pas encore signé pour la course, deux jours avant le départ, ils peuvent appeler les organisateurs s’ils sont assez courageux, comme dans le cas du vainqueur Steve Ramon. « Le calendrier de la course n'était pas très bon pour moi, mais j’aime vraiment les courses sur plage, de sorte que c’est la raison pour laquelle je me suis décidé si tard. J'ai roulé régulièrement à mon rythme pendant la course et je n'ai jamais forcé. La chose la plus importante est la concentration » a déclaré le Belge, qui a terminé à la deuxième place en 2006.


Tout comme l'an dernier, le troisième Red Bull Knock Out sur la plage de Scheveningen a été suivi par 150 000 personnes. Les 650 participants étaient originaires de huit pays différents.

Parmi ceux-ci il y avait 50 des meilleurs pilotes au monde et une poignée de célébrités néerlandaises, tandis que les autres étaient des amateurs fanatiques. Ils ne se battaient pas seulement les uns contre les autres, mais aussi, d'abord et avant tout, contre les éléments tels que le sable, la mer et le vent.


Le pilote de course, Tim Coronel, est vraiment aigri après la course : « Mais c’est devenu mon nouveau passe-temps », a-t-il annoncé avec triomphe. « J'ai battu ma performance de l'année dernière, de six tours ! »

D'autres célébrités néerlandaises ne se sont pas échappées de la course sans dommages. Le présentateur de SBS Sjimmy Bruijninckx a eu son pouce meurtri. Boer Frans s’est blessé au coude et Rintje Ritsma a dû abandonner suite à une panne de moteur.



Source : Red Bull




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 17/11/2008 07:31:21