Victoire Pour Jérémy Joly Lors De La Finale à Forges Les Eaux
Finale Du Championnat De France Enduro Forges Les Eaux

Photos Esprit-Racing : Enduro Forges Les Eaux I, Enduro Forges Les Eaux II, Enduro Forges Les Eaux III


Jérémy Joly à Forges les Eaux - Esprit-Racing
Jérémy Joly à Forges les Eaux Photo : Esprit-Racing


La fin de saison arrive après 5 manches âprement disputées avec mes concurrents principaux cette année, Yannick Bossi et Romain Boucardey.

Jérémy Joly à Forges les Eaux
Je suis monté en puissance tout au long de la première moitié de saison. Absent des circuits près de deux mois sur blessure, je suis revenu plus que jamais motivé pour atteindre les objectifs que je m’étais fixés.
Avec mes résultats sur la finale du WEC à Mende, j’arrive d’autant plus serein. J’ai maintenant la vitesse, reste à ne plus tomber et être régulier.
Pour la première fois je fais une course en Normandie. Ici le terrain est spécifique avec un sol de marne et de craie. Le parcours est tracé sur un relief plat qui présente peu de difficultés. La gêne principale venant des motos qui se chargent rapidement de craie collante et lourde. En arrivant second avec pas mal d’écart sur le premier je sais que remporter le titre à la régulière n’est plus d’actualité. Je vais donc m’appliquer à piloter pour apprendre toujours plus.


Samedi :
Les spéciales sont glissantes et j’ai du mal à me mettre dans le rythme.
Sur les dernières courses le terrain était plutôt sec et retrouver un terrain gras s’est traduit par un manque de sensations qui me déstabilise un peu en début de journée.
Du coup je me bloque dans une petite côte et je perds du temps à pousser la moto jusqu’en haut. Deuxième erreur, je pars à la faute pour me retrouver bloquer sous la moto perdant du temps pour me relancer.
A mi-course, 30 secondes me séparent du leader, je ne suis même pas dans le top 5 ! Je me reprends sur la deuxième partie de la journée pour échouer à 1s du podium. Je sauve ma journée mal débutée avec une 4ième place.


Dimanche :
Il m’a fallu une journée pour m’adapter au terrain, mais là dès les premières spéciales j’impose mon rythme à mes poursuivants.
J’ai retrouvé mes repères et je ne fais plus qu’un avec ma Sherco. Je prends la tête de la course pour ne plus la quitter en remportant la plupart des spéciales dans ma catégorie.
Je chute 3 fois, mais je repars le couteau entre les dents à chaque fois même si je n'ai plus rien à jouer au championnat. Yannick Bossi est sacré champion depuis hier, et moi j’ai assuré ma seconde place. Je ne peux plus être rejoint.
Je gagne la journée avec 50 sec d'avance sur le second Romain Dumontier. Au cumul des deux jours, je remporte cette finale.


Classement du championnat 2008 :

1 - BOSSI Yannick / 230 pts
2 - JOLY Jérémy / 196 pts
3 - BOUCARDEY Romain / 138 pts
4 - DUMONTIER Romain / 126 pts
5 - VECCHI Elie / 111 pts


Je termine la saison sur 2 victoires en Finale : sur le WEC et sur le France. Les courses sont terminées et je suis maintenant tournée vers la saison prochaine où pas mal de changements m’attendent.

Parti avec comme objectif d’être titré sur le France, je ne l’atteins pas en terminant second mais en remportant 3 manches sur 5. Sur le mondial mon objectif est atteint en rentrant dans le top 5. Je finis 4ème.

Je tiens vivement à tous vous remercier pour votre soutien inconditionnel. Merci à mes partenaires, et à mon entourage et au public. Vous serez prochainement informé de mon programme 2009

Un grand merci à tous,

Jeremy JOLY

Photos Esprit-Racing : Enduro Forges Les Eaux I, Enduro Forges Les Eaux II, Enduro Forges Les Eaux III


Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 31/10/2008 10:07:06