Finale Du Championnat De France Enduro Forges Les Eaux
Les courses du Samedi !

Photos Esprit-Racing : Enduro Forges Les Eaux I, Enduro Forges Les Eaux II, Enduro Forges Les Eaux III


Mickael Pichon en action ! - Esprit-Racing
Mickael Pichon en action ! Photo : Esprit-Racing


La pluie tombée la veille a encore une fois perturbé le déroulement de cette première journée où la plupart des difficultés ont été shunté.

Enduo Forges les Eaux
Les spéciales 1 et 3 rendues très glissantes par la terre chargée de marne ont été le théâtre de quelques belles glissades ou le pilotage ne laissé rien passé. La spéciale 2 tracée sur un terrain de cross a posé moins de problèmes aux pilotes.


GERMAIN et BOSSI titrés !!!

Deux titres acquis en Elites aujourd’hui Yannick BOSSI (TM) en Junior et Marc GERMAIN (YAMAHA) en E1. Les E2 et les E3 nous livreront leur champion demain à l’issue de la dernière journée.


Elites E1
Si le titre n’est pas une surprise pour Marc GERMAIN (YAMAHA), la surprise vient du fait qu’il s’est fait prendre une journée par Julien GAUTHIER (HM-Honda) et de belle manière puisque ce dernier remporte 7 des 9 spéciales.
L’autre enjeu de cette catégorie étant la 3° place du podium, Marc BOURGEOIS (HUSQVARNA) et Raphaël ANDRE (KAWASAKI) avait fort à faire.
Le duel a vite tourné court et Marc BOURGEOIS s’impose avec plus d’une minute d’avance sur le pilote Kawasaki. Sylvain LEBRUN vient s’intercaler entre ces deux pilotes. L’officiel Husqvarna reprend la 3° place du provisoire avec 2 points d’avance sur Raphaël ANDRE.

Résultats du samedi
1- GAUTHIER Julien – 47.26.702
2- GERMAIN Marc – 47.28.006
3- BOURGEOIS Marc – 48.17.550


Elites E2
Tout est à refaire pour Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI), avec une 5° place il perd l’avance qu’il avait sur Michael PICHON (KTM).
Sur la journée, pas de surprise Pichon remporte 8 spéciales sur 9. A égalité de points, Pichon et Albepart se retrouvent comme à la veille de la première journée mais Manu Albepart sait que ça va être dur pour aller chercher le Champion de France en titre.
Habitué à être sur le podium ou au pied du podium, David FRETIGNE (YAMAHA) et Michael METGE (HUSABERG) finissent aux 8° et 9° places. La belle prestation de Julien VANNI (KTM) pour son premier enduro risque de faire mouche, et la présence de ce pilote l’an prochain sur la totalité du championnat se fait de plus en plus pressante.

Résultats du samedi
1- PICHON Michael – 47.07503
2- PAGANON Nicolas – 48.18.463
3- VANNI Jullien – 48.41.301


Elites E3
Christophe NAMBOTIN (GASGAS) assure l’essentiel, et prend les 20 points de la seconde place.
Avec ce résultat, le plus dur est fait et à moins d’un problème mécanique rien ne devrait venir le contrarier demain pour s’adjuger son premier titre de Champion de France en enduro.
C’est Le local de l’étape, Sébastien GUILLAUME qui remporte la journée dans des conditions qu’il affectionne particulièrement. Il creuse un peu plus l’écart au provisoire sur le pilote KTM Fabien PLANET. Antoine LETELLIER (APRILIA) finit encore une fois à la 4° place mais l’écart avec le trio de tête se resserre encore et toujours.

Résultats du samedi
1- GUILLAUME Sébastien - 47.13.932
2- NAMBOTIN Christophe – 47.54.888
3- PLANET Fabien – 48.12.698


JUNIORS
Victoire pour Yannick BOSSI (TM ) et titre de Champion de France.
Avec 3 titres en Féminines, il manquait un titre majeur à TM depuis la création du team TM sous sa forme actuelle. C’est chose faite pour le grand plaisir du team manager Fred Di Giambatista.
C’est aussi une revanche pour Yannick qui avait raté le titre pour moins d’une seconde il y a 2 ans à la finale à Noirétable. Romain DUMOTIER (EEAT-HUSQVARNA) prend la 2° place sur ses terres en tant que Normand de souche. Longtemps second Elie VECCHI (HM-HONDA) finit troisième. Après 2 chutes, Jeremy JOLY (SHERCO) ne pourra refaire son retard.

Résultats du samedi
1- BOSSI Yannick – 49.23.415
2- DUMONTIER Romain – 49.35.316
3- VECCHI Elie – 49.44.683


Le service communication, Vincent Bedos, pour la FFM et JLMCO.

Tous les résultats sur le site de la FFM : www.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=enduro

Photos Esprit-Racing : Enduro Forges Les Eaux I, Enduro Forges Les Eaux II, Enduro Forges Les Eaux III


Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 30/10/2008 12:22:28