Finale Du Championnat De France Enduro Forges Les Eaux
Championnat De France Enduro Forges Les Eaux (73) – Manche 6 /6

Photos Esprit-Racing : Enduro Forges Les Eaux I, Enduro Forges Les Eaux II, Enduro Forges Les Eaux III

Dernière épreuve de la saison, la finale du Championnat de France Enduro aura lieu à quelques encablures de Paris.

Championnat De France Enduro Forges Les Eaux (73) –  Manche 6 /6
Appelée aussi « petite suisse normande », la région de Forges-les-Eaux est située à 130 km au nord-Ouest de Paris et à 60 km de Rouen. Sur un terrain quasi plat, la difficulté ne viendra pas du dénivelé, mais pourrait bien venir de la nature du sol qui sous la pluie transforme la marne en une vraie patinoire. La météo aura donc encore une fois son mot à dire … s’il pleut .

Sur une boucle de 80km, les pilotes auront 2 CH. La première spéciale, une spéciale extrême est dans le CH1 et les 2 autres, des banderollées seront dans le CH2. Les deux CH sont avec ravitaillements.


Une Finale à suspens !!!
A cette heure aucun titre n’est acquis chez les élites et les juniors. L’enduro, discipline éprouvante pour les pilotes et les machines peut encore réserver des surprises …


Elites E1
Reparti avec 35 points d’avance après Brioude, Marc GERMAIN (YAMAHA) devrait logiquement être titré dès le samedi soir.
Même si mathématiquement le titre peut encore revenir à Julien GAUTHIER (HM-HONDA), il faudrait un miracle pour que cela arrive. Quant à 3° place finale, elle va être très disputé entre Raphaël ANDRE (KAWASAKI) et Marc BOURGEOIS qui a fait un bon retour lors de la finale du WEC à Mende.
Seulement 3 points séparent ces deux pilotes. Auteur de bonnes performances en ce moment Damien MIQUEL (YAMAHA) pourrait bien avoir un rôle d’arbitre entre André et Bourgeois. A l’occasion de la finale Eric BERNARD, a décidé de faire rouler Julien VANNI en vue d’une éventuelle prochaine saison au sein du team KTM France.

Classement après 5 épreuves
1 - GERMAIN Marc – 200 pts
2 - GAUTHIER Julien – 165 pts
3 - ANDRE Raphaël – 119 pts


Elites E2
Alors qu’ Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI) semblait bien parti pour un titre en E2, tout est remis en cause suite à la dernière manche à Brioude de laquelle il n’a pas ramené suffisamment de points pour se mettre à l’abri de la remontée au classement de Michael PICHON (KTM).
Ce dernier a remporter 5 des 6 journées auxquelles il a participé cette saison. S’il réitère ces performances, Manu n’a pas le choix, il doit faire second les deux jours. Avec la montée en puissance de Nicolas PAGANON (APRILIA) et le manque de roulage de Manu, il faudra probablement attendre le dimanche soir pour savoir qui repartira avec la plaque rouge n°1.

Classement après 5 épreuves
1 - ALBEPART Emmanuel – 159 pts
2 - PICHON Michael – 145 pts
3 - PAGANON Nicolas – 138 pts


Elites E3
Là aussi on pourrait bien assister au sacre de Christophe NAMBOTIN (GAS GAS) dès le samedi soir s’il remportait la journée.
Quel que soit le résultat de Sébastien GUILLAUME (HUSQVARNA) ou Fabien PLANET (KTM), même en cas d’égalité au nombre de points, Nambotin l’emportera au nombre de victoires de journées.
Tout cela reste des calculs mais vu la domination du pilote GASGAS sur le Championnat de France cette année, mis à part une « contre performance » à Brioude, le titre ne serait pas une surprise pour Nambotin

Classement après 5 épreuves
1- NAMBOTIN Christophe - 197 pts
2- GUILLAUME Sébastien – 167 pts
3- PLANET Fabien – 157 pts


JUNIORS
3 petits points marqués le samedi et le titre est acquis pour Yannick BOSSI (TM ). Seul un désastre tel qu’il a connu à la finale du Championnat d’Europe le week-end dernier lui enlèverait la couronne chez les Juniors.
Avec l’absence de Romain BOUCARDEY (KTM) pour cause d’opération à son poignet, Jeremy JOLY (SHERCO) aura à cœur de remporter cette manche pour finir la saison en beauté comme il a su le faire récemment avec sa première place le dimanche sur le Mondial à Mende.

Classement après 4 épreuves
1- BOSSI Yannick – 205 pts
2- JOLY Jeremy – 158 pts
3- BOUCARDEY Romain – 138 pts


Rendez vous dès vendredi 13h pour les vérifications techniques et administratives.


Le service communication, pour la FFM et JLMCO

Vincent Bedos


Tous les résultats sur le site de la FFM : www.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=enduro


Photos Esprit-Racing : Enduro Forges Les Eaux I, Enduro Forges Les Eaux II, Enduro Forges Les Eaux III



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 22/10/2008 10:21:21