Jeremy Joly Reste Deuxième Au Classement Provisoire France
Championnat de France et Mondial d'Enduro


Jeremy Joly - Vincent Bedos - MotoGraphie
Jeremy Joly Photo : Vincent Bedos - MotoGraphie


Championnat de France d'Enduro à BRIOUDE les 20 et 21 Septembre

Jeremy Joly Pour cette avant dernière manche du Championnat de France je n'arrive pas à mon meilleur niveau suite à ma blesure au GP du Pays de Galles qui s'est aggravé lors du GP de France à Uzerche.
Depuis ce GP je n'ai plus roulé et j'ai même dû renoncer à ma sélection en Equipe de France Junior pour les 6 jours en Grèce. C'est donc seulement 5 jours avant Brioude que les médecins m'ont autorisé à enlever mon attelle.


Samedi :
Revenir en compétition après 2 mois sans roulage n'est jamais évident mais je retrouve rapidement le rythme et de bonnes sensations. Romain Boucardey rapide sur ce type de terrain me prends des secondes dans toutes les spéciales.
Par contre, je garde l'avantage sur Yannick Bossi une bonne partie de la journée. Mais ca commence à être dur en fin de journée avec l'arrivée d'ampoules aux mains et aux pieds. Là dessus, la douleur revient aux doigts.
Je me donne à 100% mais ca ne suffira pas pour rester devant Yannick qui me passe devant dans les deux dernières spéciales.


Dimanche :
La journée commence bien et je suis encore devant, avec Yannick on creuse l'ecart directement sur nos concurrents.
Malheureusement je suis stoppé dans mon élan par un petit problème mecanique qui m'empêche de continuer la course.
La course au titre est compromise en ne marquant aucun point lors de cette deuxième journée. C'est la loi du sport mais je suis tout de même satisfait de mes performances après deux mois d'arrêt complet.


Classement provisoire après 5 épreuves :
1: Yannick BOSSI (TM): 205 pts
2 : Jeremy JOLY (SHERCO) : 158 pts
3 : Romain BOUCARDEY (KTM) : 138 pts



Championnat du Monde ITALIE - Piediluco 27 et 28 Septembre

Après mon week end sur le France, j'enchaîne sur le WEC en Italie.
Mon but est de faire le mieux possible après ma blessure au doigt et surtout de conserver ma 5° place au provisoire qui était mon objectif de début de saison.
Comme d'habitude les Italiens ont fait un parcours très sélectif et les spéciales sont redoutables avec entre autre une ligne de 14mn et une cross test de plus de 9mn.


Samedi :
Je vais être régulier toute la journée et me bagarrer aux avants postes.
Je fais de super temps dans l'xtrem et dans l'enduro test mais je perds trop de temps dans la cross test sur le début de journée. Je termine à une cinquième place mais seulement à 1s de la 4° place et 4s de la 3° place. Cette première journée est plutôt positive.


Dimanche :
Comme la veille je suis régulier mais je perds du temps sur mes concurrents dans les premières cross test.
La journée est longue et très dure physiquement. Je m'améliore à chaque passage dans la cross test et je vais même faire le meilleur temps chez les juniors dans l'xtrem test.
Toujours dans le coup dans la spéciale en ligne je m'installe à la 4ème place que je conserve jusqu'à la fin .

Au terme de ces deux journées je suis super content de ce week-end, la moto a bien marché je n'ai connu aucun problème, j'ai bien geré ma course et le résultat est là.
Je fais une bonne fin de Championnat du Monde ce qui me permet de me rapprocher chaque fois un peu plus de la tête de classement et des leaders. Je ne suis plus qu'à 10 pts du 4° et la finale à Mende va donner lieu encore à de belles empoignades avec les premiers.


Classement provisoire aprés 5 épreuves
1 : Thomas OLDRATI : 276 pts
2 : Oriol MENA : 244 pts
3 : Marc BOURGEOIS : 201 pts
4 : Mirko GRITTI : 157 pts
5 : Jeremy JOLY (SHERCO) : 147 pts


Prochain Rendez Vous à Mende pour la finale les 11 et 12 Octobre.


Sur infos de Vincent BEDOS



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 30/09/2008 17:12:29