Pichon Roi De La Montee Auvergnate !
Pichon 2 - Planet 2 !


Rocket PICHON - DR
Rocket PICHON Photo : DR


2007, 2008 Rocket Pichon s'offre le doublé !


JOLY et BOUCARDEY SURPRENANT

9h, le premier est départ est donné, la pluie de la nuit n’a pas épargné le tracé de la Montée Auvergnate. Jean Luc Miroir prend la décision d’enlever certaines portions. Décidemment la saison n’est pas placée sous le signe du soleil !

Fabien PLANET s’élance le premier, pas la place idéale finalement vue l’état du terrain. Rocket PICHON lui emboîte le pas et fait le scratch de cette première montée. La « surprise » vient des juniors avec Romain BOUCARDEY et Jeremy JOLY qui score respectivement la 2° et 3° place.



Le duel KTM tourne à l’avantage de PICHON

De l’avis général et des pilotes élites, la Montée Auvergnate 2008 est un grand cru avec un parcours très technique et typé enduro. La nouvelle portion tracée à fait l’unanimité

Vainqueur l’an passé Michael PICHON (KTM) met tout le monde d’accord dans la 2° montée. Il relègue son coéquipier Fabien PLANET (KTM) à près de 20s. Sur 6 éditions c’est donc la quatrième victoire de KTM, 2 pour PLANET et 2 pour PICHON.

Un peu vexé de s’être fait taxé à la première montée, Julien GAUTHIER (HM-Honda) met du gros gaz mais pénalisé par sa petite cylindrée il ne pourra faire mieux que 3°.
Romain BOUCARDEY (KTM) et Jeremy JOLY (SHERCO) confirment leurs bons résultats de la veille et tout l’espoir placé en eux. Emmanuel ALBEPART (KAWASAKI) encore souffrant du genou tenait à être présent au Lioran pour ne pas perdre le rythme des courses avant le mondial dans 2 semaines et parce qu’il affectionne particulièrement cette épreuve. Bonne nouvelle pour Benoît FORTUNATO qui se place dans les dix ce qui va lui redonner confiance après plus de 6 mois d’absence sur les spéciales.

1- PICHON Michael / 17 :29 :869
2- PLANET Fabien / 17 :49 :138
3- GAUTHIER Julien / 18 :05 :740
4- BOUCARDEY Romain / 18 :11 :687
5- JOLY Jeremy / 18 :17 :413

L’équipe de AMCO remercie vivement tous les partenaires et les bénévoles acteurs à part entière de la réussite de cette épreuve.


Le service communication AMCO.




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 17/07/2008 15:36:30