Montee Auvergnate : 6° Edition
12 et 13 Juillet 2008


Fabien Planet - DR
Fabien Planet Photo : DR


12 et 13 Juillet 2008 : 6ème Edition de la MONTEE AUVERGNATE !

300 pilotes à l’assaut du Plomb du Cantal

L’alerte météo qui planait sur le département n’est pas venue perturber le bon déroulement de cette première journée. Les 300 pilotes ont donc pu profiter pleinement du panorama auvergnat.

Comme à l’accoutumé, les pilotes débutent la journée avec la montée de reconnaissance. Vu la configuration du terrain et du tracé, cette montée demande une attention particulière pour repérer les pièges et gérer son effort lors des futurs chronos.

Ce premier chrono sert de référence pour déterminer l’ordre de départ des pilotes et qualifie les trente pilotes qui disputeront le trophée Vee Rubber - Progrip.

Malgré quelques désistements de dernières minutes, la qualité du plateau de pilote reste de haut niveau et les juniors représentés en masse vont pouvoir se livrer une bataille digne d’un Championnat de France. A noter la présence au complet du team de l’armée de terre et le retour de Benoît Fortunato.


Duel KTM : PICHON / PLANET

Michael Pichon (KTM) s’élance le premier dans la spéciale vierge du Font d’Alagnon. Dès le départ, le ton est donné, mais une lourde chute l’empêchera de faire le meilleur temps. Le chrono le plus rapide est réalisé par son coéquipier Fabien Planet (KTM), 3s seulement les séparent. Derrière, c’est un duel Kawasaki Honda avec Emmanuel Albepart (KAWASAKI) et Julien Gauthier (HM-HONDA).

Après ce quatuor Elites, c’est les juniors qui bataillent pour la première place de leur catégorie. Revenu en forme à la Rand Auvergne, Romain Boucardey (KTM) confirme sur sa lancée et devance Jeremy Joly (SHERCO) de 4s. En vue depuis le début de la saison Romain Barberger (HUSQVARNA) réalise le meilleur temps des nationaux et se classe 8ième au beau milieu des inters.

Au vue des résultats, la journée de dimanche s’annonce très serrée avec comme point d’orgue le duel KTM. Demain, le classement se fera sur le meilleur chrono des deux montées.

Rendez vous demain à 9h pour le premier départ, 13h pour la seconde montée et 16h15 pour le trophée Vee Rubber Pro Grip.


Le service communication AMCO.



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Fred14 - 17/07/2008 15:27:14