Championnat De France Enduro Villebret
Championnat De France Enduro Villebret

Quatrième manche du Championnat de France ce week end à Villebret dans l’Allier. Après avoir organisé plusieurs championnats de ligue, le moto club de Villebret relève le défi d’accueillir comme il se doit le Championnat de France Enduro 2008.

Championnat de France d'Enduro
Comme toute l’auvergne la région de Villebret a subi d’importantes chutes de pluie et le terrain se présentera sous un aspect glissant et humide parsemé de quelques bourbiers !

La boucle tracée sur 100km comprend trois CH et trois spéciales. 2 boucles à parcourir pour tous les pilotes avec des variantes pour les 5Ocm3 et les féminines.


Elites E1
Après Gye Sur Seine, Marc Germain (YAMAHA) est revenu à 5 points de Julien Gauthier (HM-Hona) et va tout faire pour inverser la situation est repartir en tête de sa catégorie.
Julien Gauthier entend bien de son côté ne pas laisser sa première place et va aussi tout donner pour conserver son avance. Derrière ces 2 pilotes sur 250-4T, ce sont 2 pilotes 125-2T qui se bagarrent la troisième place avec un avantage pour Raphaël André (KAWASAKI). Après un début de saison peu favorable à Marc Bourgeois (HUSQVARNA) il n’a plus droit à l’erreur s’il veut terminer sur le podium en fin de Championnat.

Elites E2
Emmanuel Albepart (KAWASAKI) en tête du E2 cumule 24 et 28 pts d’avance sur ses poursuivants qui sont respectivement David Fretigné (YAMAHA) et Mickael Pichon (KTM).
Avec un manche ratée Mickael va devoir faire un sans faute face à l’expérimenté Manu Albepart. Mickael Metge (HUSABERG) parti en trombe en début de saison doit retrouver son rythme pour aller chercher Frétigné auteur lui aussi d’un bon début de saison.

Elites E3
On se demande ce qui pourrait arrêter Christophe Nambotin (GASGAS) tant il survole ses concurrents en E3 avec 32pts et 39 pts d’avance sur le second et le troisième.
Cependant, Fabien Planet (KTM) est revenu au niveau qu’on lui connaît sur le Trèfle Lozérien, et Seb Guillaume (HUSQVARNA) a aussi retrouvé le feeling au guidon de son 300-2T. Chez les E3 c’est donc la deuxième place du général qu’il va falloir surveiller ces deux jours.

JUNIORS
La domination de Yannick Bossi (TM) a pris fin à Gye sur Seine, mais il compte toujours 19 pts d’avance sur Jeremy JOLY (SHERCO).
Ce duo de tête ne devrait plus bouger jusqu’à la fin de la saison reste à savoir qui en sortira vainqueur ? En Junior, c’est pour la troisième place que tout va se jouer ce week end puisque trois pilotes se tiennent dans un mouchoir de poche : Boucardey (KTM), Basset (HUSQVARNA) et Vecchi (Honda).

Rendez vous dès vendredi matin pour les vérifications techniques et administratives.


Le service communication, pour la FFM et JLMCO

Tous les résultats sur le site de la FFM : www.ffmoto.org/_RESULTATS/resultats.php?specialite=enduro


Vincent Bedos




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 04/06/2008 21:12:40