Franck Trolard Réalise Un Super Départ Mais ...
Coupe Kawasaki Magny-Cours par Franck Trolard


Franck Trolard Coupe Kawasaki - Esprit-Racing
Franck Trolard Coupe Kawasaki Photo : Esprit-Racing


13 et 14 Septembre 2008 : 8ème épreuve de la Coupe Kawasaki au Bol d’or

Franck Trolard Coupe Kawasaki
53 engagés et seulement 44 pilotes sur la grille de départ !

MERCREDI : Arrivé sur le circuit de Magny cours le matin, on s’installe dans le paddock pour préparer les deux séances de roulage l’après midi.
Je m’élance pour la 1ère séance de l’après midi avec les concurrents du Challenge Protwin, je ne me retrouve qu’avec des Ducati 1098 et autres 999, pas facile sur un circuit aussi rapide et que je ne connais pas mais la séance se passe bien.
Aussitôt fini je repars de suite pour la 2ème séance avec les concurrents de la Coupe Kawasaki, j’améliore mon chrono ce qui me mets en confiance pour les qualifications du lendemain !


JEUDI : C’est l’heure de la 1ère séance de qualification, on a 25 minutes pour réaliser le meilleur chrono possible.
Je m’élance en pneus neufs, sur la moto j’ai l’impression de forcer mais le chrono ne veut pas descendre, à la fin de la séance je réalise le 48ème chrono et je ne suis pour l’instant pas qualifié !
Il va falloir corriger le tir pour espérer faire la course.
Malheureusement dans la soirée un événement malheureux viendra bouleverser le week end et mes parents sont obligés de me quitter.


VENDREDI : C’est parti pour la 2ème séance de qualification, je m’élance avec la ferme intention d’améliorer mon chrono et de me qualifier pour la course !
La séance se termine et n’étant pas sûr de mon chrono je suis obligé d’attendre les feuilles de chronométrage !
Résultat, j’ai gagné trois secondes sur mon chrono de la veille et je me place 43ème sur la grille de départ ! C’est loin mais j’ai atteint mon objectif ! Etre qualifié !


SAMEDI : 11H55, c’est l’heure du départ de la final de la Coupe Kawasaki !
Les tribunes de la ligne droite des stands sont pleines, la foule est en délire à chaque coups d’accélérateur ! C’est génial !!!
Feu rouge… Vert c’est parti ! Je réalise un super départ car je passe les deux lignes qui étaient devant moi mais dans le premier virage je ne peux prendre de l’angle correctement et je suis obligé de freiner pour ne pas sortir dans les graviers.
Je repars avant dernier et je réalise une course sans prendre de risque inutile et je remonte sur les concurrents devant moi !
Mais la course est déjà fini et je passe en 38ème position ! On s’arrête tous au virage adélaïde pour remercier le public !
Je profite au maximum dans le tour d’honneur et je suis fier de représenter vos couleurs et vos marques devant près de 50000 personnes !
On se rend tous au podium pour acclamer le vainqueur de la Coupe Kawasaki 2008 : Mickael Varesco !

Je tiens à remercier Yohan Généraud mon coéquipier et son père, ainsi que mes parents et tous mes partenaires : Echelle 51, DG Motos, Rofidal, Ds Coiffure, Furia Gear et Esprit Racing



Franck TROLARD #29




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 06/10/2008 07:34:10