Franck Trolard Est Staisfait De Son Week End !
COUPE KAWASAKI 2008 by FRANCK TROLARD

26 et 27 Juillet 2008 : 6ème épreuve de la Coupe Kawasaki Moto Revue

Franck Trolard #29
74 pilotes engagés pour cette manche qui se déroule sur le mythique tracé du Bugatti. L’objectif était simple : se faire plaisir, on verra le résultat après.


JEUDI : Arrivé sur le circuit la veille cela nous a laissé le temps de nous installer tranquillement et de préparer cette journée d’essais libres qui compte deux séances de 15 minutes. Ce n’est pas très long mais on fera avec !
Je m’élance pour la 1ère séance, je ne prends aucun risque, travail sur mes trajectoires et sur mes repères. Les chronos sont loin des meilleurs mais qu’importe. La 2ème séance est sur la même lignée, on essaye différents réglages et j’étudie le comportement de la moto sur ces grandes courbes.
A la fin de cette journée nous avons déjà bien avancés sur les réglages et je pense avoir trouvé le bon braquet.


VENDREDI : Le programme d’aujourd’hui est le même que la veille, une séance le matin et une l’après midi.
Je pars pour la 1ère séance, tout se passe bien et j’améliore mon chrono sans trop forcer. Mais à la mi-séance le voyant d’eau et d’huile s’allume ! Je m’arrête immédiatement car la moto chauffe. On regarde pourquoi, on retire le calorstat et on purge le circuit. On verra bien ce soir ... Malheureusement la 2ème séance va se dérouler sous la pluie. On monte les pneus pluie, j’effectue quelques tours et je rentre. Espérons maintenant qu’il ne pleuve pas demain.


SAMEDI : Je suis dans la 1ère série. Il a plu dans la matinée mais la piste sèche.
On décide de mettre des pneus qui on une course pour garder les pneus neufs pour la deuxième séance. C’est parti pour 20 minutes de qualification. Je suis bien sur la moto mais les chronos ne sont pas super. Je roule en 1’58’’00 alors que les premiers de ma série roule en 1’54’’200. Je rentre boire un coup et repars pour les 5 dernière minutes de la séance et dans mon avant dernier tour j’effectue un 1’57’’907.
C’est le 19ème chrono de la série et le 42ème chrono du général. Mais je suis confiant pour ce soir car je passe les pneus neufs.
Dans l’après midi le ciel fait des siennes. Il pleut, mais au fur et à mesure de la journée la piste va sécher mais pas entièrement. On aperçoit des taches d’humidité du bord de la piste. Tans pis je n’est pas le choix il faut que j’améliore. C’est parti pour cette 2éme séance de qualification. J’aperçois des gouttes sur la visière de mon casque, il ne faut pas trainer en plus la séance est raccourcie à 15 minutes. Au bout de 2 tours j’effectue un 1’56’’973. Ce qui me place 36ème sur la grille de départ. Je suis super content !


DIMANCHE : 15h15 c’est l’heure du départ. La tension monte, les feux sont rouges ... verts !
C’est parti pour 14 tours de course, je fais un bon départ, c’est chaud dans la grande courbe il y a plusieurs pilotes qui sortent mais je passe sans encombre, je me faufile à la chicane Dunlop, j’en repasse deux à l’entrée de la chapelle, et encore un au freinage du garage vert.
Quel début de course j’ai du gagner 15 places. Mais malheureusement la course est neutralisée, Charline Dieu #85 ne s’est pas relevé. (Bon rétablissement à elle).
On repart pour 11 tours. Cette fois j’effectue un moins bon départ et au 1er passage devant la ligne je suis 29ème, au fil des tours je remonte à la 23ème position. Je finis donc cette course mouvementée à la 23ème place. Je suis satisfait de cette place.

Pour mon équipier Yohan Generaud ce fut un week-end en demi teinte car après avoir loupé ses qualifications (30ème sur la grille), il remonte à la 9ème position.

Un grand merci à mes parents, à Yves et à Yohan ainsi qu’a tous mes partenaires : Echelle 51, Rofidal Polyester, Moto Discount, Dg Motos, Esprit Racing et DS Coiffure.



FRANCK TROLARD #29



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 05/08/2008 07:09:58