Franck Trolard, Deux High Side ça Meuble Le Week End ...
Coupe Kawasaki 2008


Franck Trolard - Power ...
Franck Trolard Photo : Power ...


28 et 29 Juin : 5ème épreuve de la Coupe Kawasaki 2008


Jeudi : La journée du jeudi est consacrée à la remise en jambe et à trouver le bon braquet ainsi que les différents réglages. Je ferais en tout 4 séances de roulages.


Vendredi : Deux séances sont prévues.
La 1ère séance du matin se passe bien je roule régulier en 1’00’00 c’est loin des meilleurs mais je sais que je peux faire mieux en qualification. Le choix des pneus pour la deuxième séance qui a lieu l’après midi est difficile, la météo étant capricieuse : pneus pluie ou pas ?
Au final je pars en pneus sec ! La piste est encore humide à quelques endroits, je ne prends pas de risque et roule régulier en 1’01’’00, les pneus commencent à fatiguer et à glisser. Je suis confiant pour les qualifs de demain.


Samedi : Je me lève et découvre le temps : Il pleut !!!
On monte les pneus pluie et on patiente afin de voir si le temps va s’éclaircir. Malheureusement, il ne s’améliorera pas et je m’élance en 2éme série de cette qualification. Je prends confiance et à chaque tour je descend mes chronos mais au 7ème tour je me retrouve derrière un concurrent qui ne roule pas en pneus pluie, il est sur ma trajectoire et je décide de le passer à l’intérieur je mets plus d’angle qu’a l’habitude et à l’accélération je perds l’arrière et me retrouve en high-side, je retombe fortement sur la tête, je suis sonné et je ne me relève pas tout de suite : drapeau rouge !
La 1ère séance de qualification est fini pour moi ! La moto est un peu amochée, on répare pour la 2éme séance de qualification !

18H20 c’est l’heure de partir, il fait beau, je m’élance mais je suis pris de douleur un peu partout, et ai du mal à rouler proprement !
Je rentre me détendre et repars : je fais un tour en 59’’6 mais je n’arrive plus à descendre mon chrono, le reste de mes tours sont en 1’00 et 1’01 ! Je suis très déçu et me dis que je n’aurai pas dû rouler le matin, comme il a fait beau l’après midi ! Au final je suis 29ème et pas qualifié en finale A !
Il n’en prenne que 28, je partirai donc en pôle pour la finale B ! Au moins une satisfaction dans cette journée !


Dimanche : 11H00 c’est l’heure du départ, je me prépare au mieux mais j’ai toujours mal partout ! Ca va être dur !
Les feux sont rouge ... vert ! C’est parti, j’effectue un départ moyen car la moto se cabre !
Je suis 3 puis 2 puis 1 l’instant d’un virage avant de repasser 4 ! On se bagarre bien mais lors du 8ème tour en passant le 3ème je perd une nouvelle fois l’arrière ! Je cours vers la moto la relève et repars mais il me manque un cale pied, je ne peux continuer ! C’est l’abandon ...

Dur week-end mais je me prépare pour la course qui aura lieu sur le circuit mythique du Mans ! Maintenant je vais prendre les courses une par une et prendre un maximum de plaisir sur la moto et je suis sûr que les résultats vont venir !

Un petit mot de mon coéquipier du team du Garage de Touny qui après s’être qualifié 4ème finit 5ème. Il est actuellement 4ème au championnat !

Je tiens à remercier mes Parents, Rofidal, Echelle 51, DG Motos, Esprit Racing, DS Coiffure et Motodiscount ainsi que Yves pour tous ses conseils !



Franck Trolard #29




Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 03/07/2008 21:57:40