Kawasaki Victorieux Sur Tous Les Fronts En Motocross
Kawasaki France


Sébastien Pourcel - D.R.
Sébastien Pourcel Photo : D.R.


Carton plein pour les champions KAWASAKI en Motocross cette saison, et cela partout sur la planète.

Steven Frossard
En effet au moment même où James STEWART et Ryan VILLOPOTO décrochaient aux USA, et avant même la fin de leurs championnats respectifs, les titres très convoités de Champion AMA MX et AMA MX Lites, de l'autre côté de l'Atlantique, Sébastien POURCEL et Steven FROSSARD coiffaient pour leur part avec panache et brio les couronnes françaises des Championnats de France Élite MX1 et MX2 dont le dernier round se disputait sur le circuit de Lacapelle Marival dans le Lot.


Une moisson de titres tout à fait exceptionnelle pour un carré d'as verts qui le sont tout autant, et qui auront su s'imposer avec l'art et la manière voulus sur les deux continents au guidon de leurs Kawasaki KX450F et KX250F.


Pour l'ainé des POURCEL, ce titre national, le cinquième de sa carrière, représente le premier aboutissement concret d'une saison flamboyante qui l'aura vu également briller en Mondial MX1, un championnat dont, à 3 épreuves de la fin, il occupe la 6ème place et où il peut légitimement toujours prétendre à une place sur le podium final.

Quant à Steven FROSSARD, le jeune champion du Team CLS KAWASAKI drivé de main de maître par Jean-Jacques LUISETTI, il aura signé une saison là aussi en tous points remarquable, et il se trouve ainsi, de façon méritée, propulsé désormais dans la cour des "Grands" du Motocross tricolore.

À l'évidence, on n'a pas fini de le voir y jouer les premiers rôles, sa 7ème place au classement provisoire (et 2ème français classé) du Mondial MX2 2008 pouvant d'ores et déjà en attester.

Des performances qui ont de quoi donner aux deux champions français l'envie de continuer à se mettre au diapason de leurs glorieux compagnons d'écurie américains récompensés eux, précisons-le, par un premier titre AMA Outdoor en ce qui concerne James "Bubba" STEWART, l'étourdissant prodige du cross US, et une 3ème couronne consécutive pour l'as du Team KAWASAKI Pro-Circuit, Ryan VILLOPOTO.

Des ambitions tout à fait justifiées et qui vont pouvoir s'appuyer sur les nouvelles et prometteuses Kawasaki KX450F et KX250F, modèles 2009, qui vont être présentées très prochainement.

La "Patrouille des As", version KAWASAKI, n'a donc pas fini d'aligner les victoires et de faire la "une" des magazines MX !



Let the good times roll avec www.kawasaki.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 25/08/2008 16:57:42