Michel Grosjean, Président Du Directoire Du Circuit De Magny-cours
Circuit de Nevers Magny-Cours


Circuit de Nevers Magny-Cours - MagnyF1
Circuit de Nevers Magny-Cours Photo : MagnyF1


Lors de la réunion du Conseil d’Orientation et de Surveillance (COS) tenue aujourd’hui vendredi 26 septembre en matinée, Michel GROSJEAN a été, à l’unanimité des membres présents, nommé mandataire social puis élu Président du Directoire de la SAEMS du Circuit de Nevers Magny-Cours.

Michel Grosjean, Président du Directoire du Circuit de Magny-Cours
Sa prise de fonction interviendra mercredi 1er octobre 2008. Il succède à Gérard DUMAS, décédé le 7 août dernier.
« La candidature de M. Grosjean s’est située en parfaite adéquation avec le profil exigé pour ce poste », souligne le Dr Georges EYMERY, Président du COS.


Michel GROSJEAN (51 ans) fut, de 2002 à 2008, Directeur du pôle Ressources humaines de la Société de Conseil et d’Expertise des Territoires (SCET), filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations.
« Passionné de sport en général et de sports mécaniques en particulier, je viens avec ma tête et mon cœur  à Magny-Cours où je retrouve beaucoup de mes affinités. Je suis conscient des enjeux économiques et sociaux tant pour la Société du Circuit elle-même que pour le développement du territoire. Je travaillerai en étroite collaboration avec les élus locaux, les actionnaires et partenaires de la SAEMS, avec les personnels du Circuit et avec les chefs d’entreprises du Technopôle afin de mettre en avant les atouts du programme Magny-Cours 2. C’est animé de tout autant de motivation que j’œuvrerai à la préparation des activités et des meetings sportifs internationaux et nationaux sur le Circuit en 2009 », déclare Michel GROSJEAN.

« Nous comptons beaucoup sur Michel GROSJEAN pour relever et remporter le challenge du maintien du Grand Prix de France à Magny-Cours, seul site français homologué pour l’accueil de la Formule 1 »,  annonce Marcel CHARMANT, Président du Conseil Général de la Nièvre.

Cet après-midi, Michel GROSJEAN a rencontré les personnels du Circuit et les chefs des vingt-six entreprises du Technopôle.



Biographie de Michel GROSJEAN
Président du Directoire de la SAEMS du Circuit de Nevers Magny-Cours


Né en 1957, à Landau (Allemagne)
Une enfant de 19 ans


Diplômé d’une Maîtrise en Sciences de Gestion de l’IAE de Metz (1984), d’une Licence d’Anglais et Allemand économique (LEA, 1982), Michel GROSJEAN sera Président du Directoire de la Société Anonyme d’Économie Mixte Sportive du Circuit de Nevers Magny-Cours à compter du 1er octobre 2008.

De 1984 à 1995, il exerce des fonctions d’Ingénieur d’Affaires (CEGID) puis de Manager Consultant (DELOITTE CONSULTING), dans le domaine de l’organisation et des systèmes d’informations.
A ce titre il gère de grands projets de mise en œuvre de logiciels pour des groupes industriels (SCHNEIDER ELECTRIC) ou des assurances (AGF), qui lui permettent de développer des compétences en organisation, en communication et en gestion du changement.

De 1996 à 2002, Michel Grosjean fonde sa société (BIPOLE SYSTEMES, informatique orientée client), puis exerce des activités de Direction de Société (DGA du groupe CIBO).
Au-delà de la direction opérationnelle d’équipe, il négocie des contrats annuels avec les clients de la grande distribution (GO SPORT, AUCHAN), organise les activités de production et de logistique sur trois sites, négocie les conditions matérielles et financières avec les sous-traitants et les approvisionneurs chinois.

De 2002 à 2008, il rejoint la SCET – filiale de la Caisse des Dépôts et Consignations – en tant que Directeur du Pôle ressources humaines.
Il développe la politique d’animation du bassin d’emploi pour les sociétés d’économie mixte de la SCET : mise en œuvre de politiques d’évaluation, de mobilité, de parcours professionnels personnalisés. Il crée de nouveaux partenariats institutionnels, ainsi que les relations avec les écoles d’ingénieur.

En parallèle, Michel Grosjean mène les activités :
d’enseignant à HESTRAD (école supérieure de commerce à Lyon) puis à l’IAE de l’Université Jean-Moulin Lyon 3 (de 1989 à 1997) ;
de bénévole aux Restaurants du Coeur.



Communiqué de www.magnyf1.com



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 27/09/2008 09:40:46