Quad Cross - Finale Du Championnat D'europe à Castelnau De Levis (81)
27 et 28 septembre 2008

Quad Cross - Finale du Championnat d'Europe à Castelnau de Levis (81)

Quad Cross Castelnau de Lévis, petite cité proche d’Albi, va être à nouveau à l’honneur, et toute l’équipe du Moto Club est à pied d’œuvre pour accueillir les 27 et 28 septembre prochain, la FINALE 2008 du Championnat d’EUROPE de QUAD CROSS. Même si ces engins sont à 4 roues ils dépendent sportivement des Fédérations Européennes ou Françaises de Moto.


Après les Championnat du Monde et d’Europe de Moto Cross au mois d’avril, le Circuit du Puech Rampant, nouvelle mouture, puisqu’il a fait l’objet de modifications quant à son tracé et à son »revêtement » avec l’apport de quelques 2000 m3 de terre végétale, organise une nouvelle épreuve de haut niveau.


Lorsqu’on connaît les capacités et les performances de ces engins à 4 roues de 450cc, on imagine avec quelles facilités les bosses et les obstacles seront franchis. Ils seront plus aisés que les Pourcel ou Breugelmans que nous avions rencontrés sur le MX3 d’avril. Le spectacle sera énorme et les spectateurs et le public ne devront pas manquer cette grande première Européenne, car ils ne seront pas déçus par les COUPRIE ou MITCHELL (champion d’Europe 2007).


Après les 3 premières épreuves disputées en Allemagne, Lettonie et Hongrie, le classement s’établit comme suit : 1er Romain COUPRIE, Français sur YAMAHA, 2ème Stefan SHREIBER, Allemand sur KTM, 3ème Jan VLAEYMANS, Français sur HONDA, 4ème Ivan PIUME, Espagnol sur HONDA, 5ème John MITCHELL, Anglais sur YAMAHA… Parmi les 36 pilotes engagés nous retrouveront des Danois, Allemands, Portugais, Hollandais, Hongrois, Finlandais, Croates.


Un lever de rideau Moto Cross accompagnera cette Finale :
1 Epreuve Nationale (NCA et NCB) 125/250/500 cc, le Trophée de France Féminin et la Finale du Championnat des Pyrénées 85cc.


Le prix d’entrée de cette manifestation est fixé à 15 € pour les 2 jours, 12 € pour les groupes de plus de 5 personnes, gratuit pour les enfants jusqu’à 13 ans. Pour tout renseignement : 05.63.60.58.89

Informations du QUAD :

Le quad, ou quadricycle, est un véhicule non couvert motorisé tout terrain, monoplace ou biplace à quatre roues. Au Québec, on désigne ces véhicules par le sigle VTT, abréviation de véhicule tout-terrain.

Initialement à vocation utilitaire, le quad est de plus en plus employé comme véhicule tout terrain de loisir, effet de mode pour l’été, car sa facilité de conduite en fait un véhicule accessible à tous pour la balade sur les chemins autorisés et même sur la route avec quelques précautions.
Aujourd'hui, on va dire que les quads sont classés en familles :

- les quads de loisirs, allant de 150 à 300 cm3 qui remportent un succès croissant auprès des jeunes et des personnes aimant rouler cheveux au vent…
- les quads sportifs, comme ceux qui évolueront à Castelnau de Lévis, sont souvent des quads 2X4 à boite mécanique de plus de 250cm3 particulièrement à l'aise dans les courses et enduros, car l'absence de différentiel arrière permet des glissades contrôlées.
- les quads utilitaires, bénéficiant souvent d'une transmission 4X4 et d'une boîte automatique ou à variateur, franchissent aisément toutes sortes de terrains. Les quads démunis de différentiel sont peu adaptés à la route.


Décibels Communication



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Ducat53 - 10/08/2008 18:59:52