David Perret Toujours Sur Kawasaki En 2008
Championnat d’Espagne - Kawasaki ZX6R - Team BASOLI


David Perret toujours sur Kawasaki en 2008 - DR
David Perret toujours sur Kawasaki en 2008 Photo : DR


L’intersaison a été fertile en négociations afin de trouver ce que nous pensons être la meilleure solution pour David Perret pour la saison 2008.


Le pilote angevin a reçu plusieurs propositions très sérieuses pour refaire le Championnat de France, mais l’objectif était d’accéder au mondial.

Des contacts ont été pris avec plusieurs équipes, cependant nous n’avons pas réussi à réunir les moyens humains, techniques et financiers, pouvant garantir un engagement fiable.


La décision a alors été prise d’aller prospecter au près de championnats étrangers, afin de faire connaissance avec une culture et une langue différentes et des méthodes de travail, également différentes.

Après une ultime séance d’essais sur le circuit de Jerez, un accord a été trouvé afin de disputer le Championnat d’Espagne sur une Kawasaki ZX6R, avec le team BASOLI.

David aura pour équipier, le jeune Roman Ramos, vainqueur de la Kawasaki Ninja Cup.



David n’en abandonne pas, pour autant, la France, puisqu’il disputera quelques épreuves du Championnat de France dont les manches d’ouverture au Mans.

Il participera à ces épreuves dans sa propre structure, DPMS, et d’une manière totalement privée.

Son calendrier, en France sera établi en fonction de ses disponibilités, puisque au-delà des sept courses du CEV de nombreuses séances d’essais officiels sont programmées.


Enfin pour compléter ce programme, des demandes de Wild-Card en Championnat du Monde vont être transmises à FG Sport, participations qui seront effectuées au guidon de la moto du Championnat d’Espagne qui bénéficie d’un niveau de préparation équivalent au Championnat du Monde.

Le but ultime reste un accès au Mondial Supersport.


Avant de vous relater ses prestations dans cette nouvelle aventure, David et toute son équipe vous présentent leurs meilleurs vœux pour cette nouvelle année



Jean-Claude Bruneau pour www.dpms.fr



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 31/12/2007 14:12:30