Régis Quintin 4ème De La Course Finale à Magny-cours
Michelin Power Cup Bol d'Or Nevers Magny-Cours


Michelin Power Cup - Régis Quintin #79 - D.R.
Michelin Power Cup - Régis Quintin #79 Photo : D.R.


La 6ème et dernière manche de la Michelin Power Cup 1000 s’est déroulée ce WE du 13 septembre 2008 sur le circuit de Nevers-Magny cours en levée de rideau du 72ème Bol d’or.

Michelin Power Cup Le programme
Comme pour toutes les courses annexes au Bol d’or, le programme est allégé avec une séance d’essai libre mercredi, 1ère séance de qualif’ jeudi, 2ème vendredi et enfin la course samedi matin.
C’est le prix à payer pour s’incruster dans une épreuve d’endurance mondiale sous l’égide de la FIM.
Même si j’aime bien rouler, on fait avec, et ça a été compensé par les accès libres à tous les paddocks dont on a bien profité !
Cerise sur le gâteau : Touch and Go, organisateur de la coupe, avait invité Jean-Michel Bayle et Sébastien Charpentier au briefing du vendredi soir.


Jeudi et vendredi, essais qualificatifs
Encore une fois, la météo est pessimiste et nous prévoit de la pluie pour la séance Q2 de qualif’ ainsi que pour la course…
Encore une fois, la météo se plante ! Après avoir essuyé un bon orage jeudi soir, nous ne roulerons pas sous une goutte de pluie !
Tant mieux pour nous, même si ça n’a pas été le cas de nos petits camarades du Bol dont les essais nocturnes ont dû être annulés (avec une coupure générale pendant les 1ers tours de roue de quelques pilotes !).
Nous avons quelques pilotes invités à l’occasion de cette épreuve. Citons Alain Cottard, Josué Duzont (mon p’tit Jojo qui a visité les graviers aux qualifs !), Bader Benlekehal (sympathique journaliste chez Moto Journal, célèbre pour ses performances sur la GSXR Cup :) ).
Au terme de 2 séances pendant lesquelles j’ai très mal géré mes tours rapides/lents et mes arrêts, je me place malgré tout 6ème sur la grille avec un chrono en 1’50’’7.


Samedi matin, la course
Sous un soleil inattendu, nous prenons la piste pour notre tour de reconnaissance. Des spectateurs sont déjà présents et ça fait plaisir, mais ce que je cherche, c’est mon pote Mitch qui devait venir voir la course. Impossible de le trouver… Flute, il ne s’est peut-être pas réveillé…
Silence sur la grille, le directeur de course s’écarte et les feux passent au vert. Je fais un départ catastrophique et me retrouve environ 12ème avant la 1ère courbe !
Décidé à ne pas me laisser faire, je ne freine pas et m’insère à l’inter’ dans le premier gauche, en reprenant 4 pilotes d’un coup, puis exter’ dans Estoril, le long droit dans lequel j’en repasse un autre. Au terme du 1er tour, je retrouve ma place de 6ème mais les 1ers sont déjà à quelques encablures !

J’essaie de faire le forcing pour revenir mais ils sont rapides et je n’arrive pas à trouver le bon rythme. Je finirais par remonter sur Ludo (#46) qui, blessé, commence à lâcher la main. Me présentant à l’exter’ dans le 180, je le vois qui accélère dans un sursaut de fierté… réflexe de pilote… je change de traj’ pour éviter d’être entrainé dans une éventuelle chute, croise et ré-accélère au plus tôt. C’est fait et le pauvre Ludo ne pourra pas suivre, ayant déjà tellement de mérite de rouler avec ses douleurs.
Seulement 10 tours et déjà le damier tombe ! 4ème de la course, la place du c@# comme on dit…

A l’arrivée, je retrouve avec plaisir nos potes qui sont venus nous voir, un peu déçu de ne pas leur avoir offert un podium mais tellement content qu’ils soient là à écouter nos élucubrations :)


Samedi soir, remise des trophées – classement général
C’était la dernière course. Dommage, c’était bien, c’était trop court.
Au-delà de toutes mes espérances en début de saison, je termine donc 3ème au général et me vois remettre une nouvelle coupe et des trains de pneus par Michelin. Cette coupe était bien sympathique, surtout par la présence de mon ami et co-équipier Sébastien Rigo sans qui l’aventure n’aurait pas été possible.

Vivement l’année prochaine… ou pas…



Remerciements :
Des remerciements à Jouy Moto www.jouymoto.fr , qui a par ailleurs gagné le challenge du meilleur point de vente Michelin, et à Venom www.venom.fr , le peintre fou qui rendent cela possible.
Un grand merci à Fanou et Mitch pour leur visite qui nous a fait bien plaisir. Une grosse pensée pour Mitch qui a fait ses 24H00 de fête pour venir nous voir et à Seb pour son accueil chaleureux dans la loge Honda.



Michelin Power Cup 2008, toutes les dates…
25/05/2008: Epreuve 1 - Circuit de Croix en Ternois - 1ère place - Voir actu.esprit-racing.com/2008-autre-croixenternois-1211980496.htm
01/06/2008: Epreuve 2 - Circuit de Dijon Prenois - 7ème place – Voir actu.esprit-racing.com/2008-autre-dijonprenois-1212569562.htm
06/07/2008: Epreuve 3 & 4 - Circuit de Pau – 6ème et 3ème places – Voir actu.esprit-racing.com/2008-autre-pauarnos-1215681061.htm
17/08/2008: Epreuve 5 - Circuit de Ales – Abandon sur chute – Voir actu.esprit-racing.com/2008-autre-ales-1220260070.htm
13/09/2008: Epreuve 6 - Circuit de Magny-cours (ouverture du bol d’or) – 4ème place



Régis Quintin #79



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 22/09/2008 12:09:47