Victoire Pour Vincent Le Quintrec
Coupe O3Z sur le circuit du Vigean


Vincent Le Quintrec signe une belle victoire en coupe O3Z - D.R.
Vincent Le Quintrec signe une belle victoire en coupe O3Z Photo : D.R.


Les courses promosport de Croix en Ternois et sur le Bugatti au Mans ne se sont pas bien passées pour moi, dans les deux cas, je ne réussi pas régler la moto à ma convenance.

 
  Dans la même catégorie...

Pour travailler et reprendre confiance, je décide de m’inscrire à la Coupe O3Z.

Les qualifications :
La première série, je m’élance mais en 20 min je n’arrive pas à avoir un tour clair, les différences de niveau sont importantes.
Je bouclerai malgré tout un tour en 1’49’5 mais je sais que j’avais une seconde à gagner, confirmation via mon alfano qui m’indique un tour théorique en 1’48’5.

Seconde série, j’ai enfin des tours clairs, mais il m’est impossible d’attaquer, mes pneus sont trop usés (ils ont fait tout le WE du Mans ) je perds l’avant dans quelques virages, je décide donc de m’arrêter afin de ne pas chuter.

Au général je suis 5ème mais confiant pour la course.



Course :
Je pars en pneus neufs. Le départ est donné, je suis agressif lors des 3 premiers tours puisque je passe de la sixième place à la seconde.
Je me cale derrière le 3 et attends. Arnaud viendra me repasser. Je décide de faire une course d’attente, j’observe mes adversaires. Dans certaines portions je suis plus rapide qu’eux, dans d’autres je suis plus lent.

A 5 tours de la fin, nous sommes obligés de gérer les retardataires, je passe second puis premier à 2 tours de la fin. Je roule détendu en ne commettant aucune erreur et ferme les portes dans les endroits stratégiques.
Finalement je finirai premier avec plus d’une seconde d’avance sur mes adversaires du jour.

Je suis très satisfait, ma gestion de course était idéale, je pense avoir été le plus vif au dépassement des attardés, ce qui a fait la différence.
Je suis également satisfait de mes chronos en course car j’ai roulé quasiment 2 sec plus vite qu’en qualif.

Je tient à remercier tout les sponsors qui m’accompagne cette année : V8 conseil, MRC, City Bike, Moto expert Angers, sharck et MG Parts

Ainsi que ma famille et Erwan mon mécanicien pour m’avoir remis en selle après mes mésaventures successives.

Rdv lors des deux dernières manche de promosport à Carole et Ledenon

Vincent LE QUINTREC



Imprimez cet article ! Envoyez cet article à un ami !
Esprit-Racing - Webteam - 11/08/2008 15:15:34