Preview : Assen, Cinquième Manche Du Mondial Sbk
Championnat du Monde Superbike (SBK) / Supersport (SSP) 2007

Nos séries de Photos SBK Assen I, SBK Assen II, SBK Assen III, SBK Assen IV, SBK Assen V


Régis Laconi, seul représentant français en Championnat du Monde SBK - Kawasaki Racing Team / DR
Régis Laconi, seul représentant français en Championnat du Monde SBK Photo : Kawasaki Racing Team / DR


Preview : Assen, cinquième manche du mondial SBK

Championnat du Monde Superbike 2007Assen sera le cadre ce week-end de la cinquième épreuve du championnat du monde Superbike 2007. Depuis le début de la saison, le millésime 2007, s’annonce plus ouvert que jamais et les rebondissements ont déjà été très nombreux.

A Assen, l’heure de la revanche a sonné pour certains alors que d’autres tenteront de continuer sur leur élan.

TOSELAND COMME A LA MAISON : le leader du championnat du monde, James Toseland espère bien justement continuer à enchaîner les bonnes performances pour conforter sa place de leader. Le pilote officiel Honda sur 8 manches disputées n’a terminé que deux fois hors du podium dont une en raison d’une casse moteur. Fort de cette excellente série, le jeune britannique espère bien continuer à Assen. « Depuis le début de la saison, nous avons toujours gagné au moins une manche sur chaque épreuve. J’espère que la série ne s’arrêtera pas Assen. Ce sera un rendez un peu particulier pour moi car tous les ans beaucoup de supporter travers la Manche pour venir. J’aurais l’impression d’être un peu à la maison. Je sais aussi que c’est la course de mon équipe ( le team Ten Kate est hollandais). Toutes ces raisons font que j’ai vraiment envie de faire un très bon résultat à Assen et pourquoi pas augmenter mon avance au championnat. »

BIAGGI VEUT GAGNER : à 13 points de Toseland, Max Biaggi (Suzuki) confirme qu’il faudra compter bien évidemment avec lui pour l’obtention du titre. Mais depuis sa victoire au Qatar pour l’ouverture de la saison, le Romain n’est plus remonté sur la plus haute marche du podium. Ce n’est pas faute d’avoir essayé mais en Angleterre et en Espagne il s’est incliné sur la ligne pour un rien. Autant dire que Max a une sérieuse envie d’inverser la tendance et de rapidement combler son retard, relativement minime, sur Toseland.

HAGA A LES CROCS : mais l’Italien ne sera pas le seul à viser la victoire. Du coté de chez Yamaha la confiance est revenu et depuis deux courses maintenant les machines et les pilotes jouent aux avants postes. Noriyuki Haga en est la meilleure illustration puisque le pilote japonais a terminé ses trois dernières courses sur le podium avec une victoire à la clé. Evidemment, il en a profité pour faire un bond au classement et se retrouve aujourd’hui à seulement 14 points de Biaggi. De quoi le motiver un peu plus, si besoin en était, pour ce rendez vous d’Assen qu’il a toujours apprécié.

CORSER ET BAYLISS DOIVENT REAGIR : derrière ce trio de tête deux hommes espèrent rebondir à Assen. Le premier, coéquipier d’Haga, semble depuis quelque temps un peu en retrait. Après s’être montré le plus performant des pilotes Yamaha, Troy Corser marque le pas et se retrouve déjà à cinquante points du leader de la catégorie. Le second, Troy Bayliss, n’a pas été épargné par les soucis. Amputé du petit doigt de la main droite suite à sa chute de Donington, le pilote Ducati n’a pas pu s’exprimer pleinement à Valence lors de la dernière épreuve. Il compte donc sur ce rendez vous néerlandais pour reprendre une place digne de son rang de champion du monde en titre.

TROIS HONDA TEN KATE : en Supersport, le week-end hollandais sera marqué par le retour de Sébastien Charpentier, le champion du monde en titre. Mais son équipe, le team Honda Ten Kate, qui évoluera à domicile, a décidé d’aligner une troisième machine pour Andrew Pitt, le remplaçant du Charentais lors de la dernière épreuve. La dernière machine sera bien sur celle de Kenan Sofuoglu l’irrésistible leader de la catégorie depuis le début de la saison. Voilà qui promet bien du spectacle.

Communiqué World SBK
www.worldsbk.com



Mis en ligne le 25/04/2007 : par Ducat53