Le Ton Est Donné : La Finale Sera Palpitante
28 & 29 juillet 2007 - Finale du Championnat de France - Magny Cours

Photos FSBK Magny-Cours I, Photos FSBK Magny-Cours II, Photos FSBK Magny-Cours III, Photos FSBK Magny-Cours IV

La finale sera disputée à Magny-Cours - Rémi CARAYON
La finale sera disputée à Magny-Cours Photo : Rémi CARAYON


Le ton est donné : la finale sera palpitante

Finale du Championnat de France - Magny CoursLes 28 et 29 juillet prochains se déroulera la finale du Championnat de France Superbike sur le mythique circuit de Nevers Magny-Cours co-organisée par l’ AMCF, les Editions Larivière et le circuit lui-même.

Rebaptisé cette année, l’ancien Championnat de France Open de vitesse, rendez-vous de l’élite de la vitesse française, a atteint cette saison un niveau d’exception.

Côté piste, chaque week-end de course offre un spectacle de qualité avec la présence de pilotes de premier plan tels Mathieu Lagrive, double champion du monde d’endurance ou encore Guillaume Dietrich vainqueur des 24h du Mans 2007.

A noter également le retour d’Arnaud Vincent en catégorie Supersport, champion du monde 125cc en 2002.

Côté Paddock, les Teams tendent à se professionnaliser avec des structures irréprochables et un haut niveau de préparation des machines que les spectateurs pourront découvrir lors de la visite des stands où pilotes et mécaniciens se rendront disponibles.

Nouveautés cette saison, le Trophée de France Pirelli Junior 600, réservé aux pilotes nés après le 1er janvier 1988 ainsi que la Super pôle 600 et 1000 qui jusque là était réservée aux épreuves du Championnat du Monde.

Qui saura tirer son épingle du jeu ?

La manche d’Albi a été plus que passionnante entre chutes et drapeaux rouges les pilotes ont offert un véritable spectacle au public.

Cette finale s’annonce donc pleine de surprises !!! Dans chaque catégorie tout reste encore à faire et chaque pilote compte ne rien lâcher et tenter le tout pour le tout.

En 125cc, même si Alexis Masbou est venu jouer les troubles fête lors de cette dernière épreuve, Alexis Michel conserve son leadership avec 104 points devant Louis Rossi et Clément Dunikowski avec respectivement 83 et 74 points.

En Supersport, malgré un début de saison sans faute pour Kenny Foray sur sa Triumph, à l’issue de cette dernière course David Perret ne pointe plus qu’à 20 points de celui-ci. Même si Arnaud Vincent a connu quelques petits soucis à Albi, il compte bien mettre du « gros gaz sans faire de calculs mathématiques ». Ils peuvent tous trois encore prétendre au titre !

En Superbike, annoncé comme la catégorie reine, le championnat est très serré. Seuls 6 points séparent Olivier Four de Guillaume Dietrich, tout va se jouer lors de cette dernière manche nivernaise. Côté poursuivants tout reste à faire, 4 hommes vont mener une lutte acharnée pour prétendre à une place sur le podium. Avec sa victoire à Albi Patrick Piot compte désormais 7 points d’avance sur Denis Bouan qui lui-même ne compte qu’une avance respective de 3 et 11 points sur Freddy Foray et Gwen Giabbani. Cela promet de belles bagarres sur tous les plans.

La catégorie Side Cars a connu un changement de leader lors de la dernière manche, c’est désormais l’équipage Le Bail / Chaingeau qui prend les commandes du championnat. Réussiront-ils à conserver cette place à Magny-Cours ?

Le Trophée Jeune Pirelli connaît déjà son champion 2007. Mathieu Lussiana a été victime d’une chute lors de la course d’Albi, malgré ça il réussi tout de même a rafler le tout premier titre de cette catégorie avec une manche d’avance. Ce n’est pas pour autant qu’il compte faire de cadeaux à ses adversaires lors de cette finale, Axel Maurin et Nicolas Pouhair tenteront le tout pour le tout pour se disputer les deux places restantes sur le podium.

Côté animations, la visite des stands permettra au public d’approcher machines et pilotes, sans oublier le « motoduo » qui offrira à cinq commissaires le samedi et cinq personnes du public tirées au sort le dimanche, la possibilité de faire deux tours du circuit de Nevers Magny-Cours derrière un pilote confirmé.

Renseignements : Larivière Organisation : 01 41 40 32 32 – www.organisation-lariviere.fr

Tarifs : 15€ les 2 jours – gratuit pour les moins de 16 ans accompagnés d’un adulte – paddock gratuit

Réservation : 0825 830 825 (0, 34€ TTC/min), www.france-billet.fr, magasins FNAC et Carrefour

www.open-magnycours.fr



Mis en ligne le 13/07/2007 : par Ducat53