Lohéac Passe Au "2 Roues"
Maxxis - Championnat de France Supermotard AMV - Lohéac (35) - 10 et 11 juin 2006

LOHEAC PASSE AU "2 ROUES"

ABC CommunicationAprès une ouverture pétillante sur la piste de Vichy, les Rois de la Glisse se donnent rendez vous les 10 et 11 juin prochains sur le Circuit de Lohéac (35) pour la seconde des sept manches du MAXXIS Championnat de France Supermotard AMV.

Situé à 30 Km au Sud de Rennes, Lohéac, ville d'automobile par excellence – école de pilotage, Manoir de l'Automobile – accueille pour la deuxième année consécutive les Rois de la Glisse. Sous l'impulsion de Gérard ROBLOT (ASK Lohéac) et Philippe PLOGER (CMPN Grand Ouest), la piste du Clos d'Ahaut, traditionnellement réservée aux kartings, a été dotée d'une superbe partie terre de 450 m afin de permettre aux stars du Supermotard d'exprimer pleinement leur talent.

Un plateau Prestige exceptionnel

La colonie belge semble être solidement installée en Prestige 650. Mais Christophe BERTRAND (HUSABERG) et Fred FIORENTINO (KTM), respectivement 1er et 3ème du provisoire ne sont pas seul à viser la couronne nationale. Véritable révélation de la première épreuve, Adrien GOGUET (HUSABERG) pointe au second rang du classement 650 et pourrait être la sensation de cette saison. Derrière ce trio, Laurent GERY (HONDA) et Maxime TESTU (HVA) veulent refaire leur retard. La piste bretonne, à la fois rapide et technique pourrait être le théâtre idéal d'un affrontement au sommet.

Du coté de la catégorie Reine, le Prestige 450, la lutte est déjà ouverte et une dizaine de concurrents peuvent prétendre au titre national. Si Boris CHAMBON (KTM) et Thomas CHAREYRE (HVA) ont été les deux principaux artisans du week end d'ouverture, nombre de pilotes sont prêts à se racheter et à marquer des gros points dès la prochaine manche. Sylvain BIDART (HONDA) possède un gros potentiel et sera difficile à arrêter sur une piste qu'il affectionne particulièrement. Xavier BELLEROPHON (YAMAHA), très en vue à l'occasion de sa première sortie semble revenu à son meilleur niveau, alors que le champion sortant, Adrien CHAREYRE (HVA) n'a, quant à lui, pas réalisé l'ouverture escomptée. L'officiel SIMA aura à coeur d'aller chercher un bon résultat sur le circuit du Clos d'Ahaut, d'autant qu'il vient de démontrer tout son talent en remportant la manche française du Mondial. Face à cette Armada de nouveaux talents, les "anciens" veillent. Stéphane BLOT (YAMAHA), en phase de développement avec son nouveau Team, tachera, une fois de plus, de bien figurer. Thierry VAN DEN BOSCH (APRILIA), revenu au meilleur de sa forme, s'élancera avec pour seul objectif la victoire. Lui qui n'a pas été épargné par la malchance tentera de vaincre le signe indien et de s'imposer dans cette catégorie au niveau digne des plus grands championnats internationaux.

La fête du Supermotard

Du coté des espoirs, Alexis MARIE LUCE (YAMAHA), tentera de rééditer son exploit de Vichy en remportant la catégorie Promobiker. Il aura cependant fort à faire face à des adversaires comme Eddy RICHER (YAMAHA) et Alexandre BONNET (SUZUKI).

Le trophée KTM Supermotard poursuit lui aussi sa route sur la piste bretonne. Si Arnaud BERGER (Californie Moto) a survolé l'épreuve d'ouverture, il devra se méfier de Alan LEHMANN (Richard Moto), Samuel AESCHLIMANN (Valfrey Moto) ou encore Karl VANOVERSCHELDE (AG Motor)

Le Championnat de France Superquader retrouve lui aussi ses droits sur la piste de Lohéac. Si Jean Charles COVAREL (EMP) est leader après la première étape, la concurrence s'annonce rude et la lutte pour le titre de champion de France, très serrée.


Informations pratiques

Situation :
30 Km au Sud de Rennes, direction Redon par la D 177
Horaires :
Samedi : 9 h 30-19 h, Essais Chronométrés + Qualifications Dimanche : 8 h 15-18 h, Super Pôle, ½ Finales et Finales
Informations :
ASK LOHEAC – Gérard ROBLOT (Président) 06.76.00.32.21 www.askloheac.org
CMPN GRAND OUEST – Philippe PLOGER 02.99.42.89.92
Tarifs :
15 € pour le week-end 12 € en pré vente pour le week-end

Communiqué ABC Communication - www.abc-supermotard.com



Mis en ligne le 06/06/2006 : par Ducat53