Paris Moto Show : Un Salon Interactif Nouvelle Formule
PMS / Option Organisation

Paris Moto ShowParis Moto Show : Un Salon Interactif Nouvelle Formule PMS / Option Organisation

Découvrir les nouveautés des principales marques de moto, d’accessoires et d’équipements, côtoyer les stars de la vitesse, du cross, de l’enduro ou des rallyes, rencontrer les pilotes de toutes les disciplines du deux roues motorisé, choisir une moto d’occasion, s’initier à la conduite d’une 125, d’un 50 cm3 ou d’un quad, passer d’une reconstitution de la voie des stands d’un Grand Prix, aux pistes de vitesse, de motocross et d’enduro.


Voici une petite partie de ce que propose le Paris Moto Show. Un événement où le visiteur devient spectateur et acteur, et où les passionnés comme les néophytes auront l’occasion de vivre des moments exceptionnels.


Du 22 au 26 février, sur 20 000 m2, le Parc d’Expositions Paris le Bourget vivra à l’heure de la moto, du scooter, du quad et des animations non-stop qui se dérouleront sur les 28 hectares de l’Aire des Vents.

Découvrir, admirer, rencontrer, sont les trois thèmes qui définissent l’approche inédite du premier Paris Moto Show.



Un salon et des “premières” mondiales
A la veille de la saison 2006, les marques les plus représentatives de motos et d’accessoires ont adhéré au concept du Paris Moto Show.

Elles présenteront les plus beaux fleurons de leurs gammes. Aprilia, Buell, Derbi, Ducati, Harley Davidson, Kawasaki, KTM, Moto Guzzi, Peugeot, Suzuki, Sym, Yamaha, seront les principaux constructeurs présents aux côtés des accessoiristes et équipementiers.

Entre autres temps forts du salon, Ducati dévoilera pour la première fois au monde une toute nouvelle routière, et pour la première fois en France son prototype Hypermotard et son roadster S4RS. L’intégralité de la nouvelle gamme Classic de la marque italienne sera exposée.

KTM dévoilera sa 950 Super Enduro, Derbi exposera la très attendue Mulhacen Scrambler et Peugeot son nouveau scooter Satelis.



Les plus grands pilotes de motos
Le plateau des pilotes et des écuries présentes au premier Paris Moto Show est impressionnant.

Tous seront là pour animer des forums avec les visiteurs, effectuer quelques tours de piste sur les tracés aménagés ou échanger quelques conseils avec leurs admirateurs.

Côté vitesse, Olivier Jacque, champion du monde 250 et pilote de développement Kawasaki en MotoGP, Serge Nuques, double vainqueur du Moto Tour, David Muscat, champion de France 600, Dominique Sarron, Dominique Méliand et son équipe, ainsi que les pilotes de la Minibike Academy, ont confirmé leur présence.

Randy De Puniet et Sylvain Guintoli sont attendus si leur emploi du temps le leur permet.


Les meilleurs pilotes de tout-terrain seront également présents. Cyril Després et David Casteu pour les rallyes raids ; David Frétigné, Marc Germain, Arnaud Demeester et l’équipe de France pour l’enduro ; et de nombreux représentants du stunt, du motocross, du supermotard ou encore du side-car cross.

Un panel représentatif de l’ensemble des sports moto, qui devrait enchanter les visiteurs.



Un Village marchand
L’autre vocation du Paris Moto Show est également de permettre aux visiteurs de concrétiser des actes d’achats sur place.
De la moto d’occasion aux accessoires ou aux équipements dédiés au pilote et à son passager, en passant par les assurances ou le financement, ils auront l’opportunité de « faire leur marché ».



Comme sur la route
Sur les pistes d’essais et d’initiation 125 (accessibles aux détenteurs du permis B), Axa Prévention met en place un « Passeport 125 » qui permettra d’essayer scooters et motos dans les meilleures conditions de sécurité. Un film spécifique sera diffusé en préambule pour l’occasion.



Paris Moto Show Salon de la moto, du scooter et du quad

Lieu : Parc d’Expositions Paris Le Bourget
Dates : Du 22 au 26 février 2006
Horaires : Salon : de 10 heures à 19 heures, Animations : 11 heures à 17 heures, Nocturnes les 24 et 25 de 10 heures à 20 heures
Tarifs : Entrée PMS seule : 10€, Entrée PMS + Paris Tuning Show : 14€, Parking moto gratuit
Organisation : Option Organisation, Président : Eric De Seynes, Commissaire général : Philippe Gorce
Site Internet : www.parismotoshow.com


Circonference Communication


Mis en ligne le 03/02/2006 : par Webteam